les croyances positives qui vous mèneront au bonheur

Installer des croyances positives

Dans un précédent article, nous avons défini les croyances limitantes et identifié leur impact sur nos vies. Bien que vos croyances puissent vous installer dans une conception négative de la vie qui vous coupera l’herbe sous le pied et vous éloignera d’une vie heureuse, la première bonne nouvelle est, qu’à l’inverse, vos croyances positives ont aussi la force de vous sortir de la dépression et vous conduire à un avenir exceptionnel !

Seconde bonne nouvelle, la clé est uniquement entre vos mains ! En modifiant votre perception du monde, vous changerez votre vie, alors on s’y attaque !

 

Vos objectifs sont les suivants :

  • limiter l’impact de vos croyances limitantes sur votre vie, voire les gommer totalement à long  terme

  • les remplacer par la force de vos croyances positives

 

Comment limiter l’impact de vos croyances limitantes ?

Vous êtes désormais conscient de l’existence de croyances limitantes qui réduisent votre accès au bonheur, je tiens à vous féliciter car peu sont ceux qui le réalisent.

Ce que vous devez maintenant faire :

  •  essayez de les identifier avec précision. Certaines vous apparaîtront rapidement car elles sont à l’origine de vos angoisses du quotidien tandis que d’autres, bien que profondément ancrées, opèrent de façon inconsciente et il vous faudra peut-être des années à percevoir l’effet qu’elles ont sur votre vie… Quoiqu’il en soit ne vous découragez pas et commencez d’abord par traquer les plus évidentes.

 

  •  apprenez à relativiser sur ce que vous avez vécu dans votre enfance et vous vous libérerez petit à petit de ces vieux blocages qui vous tiennent compagnie depuis si longtemps. Même si vos parents ont fait de leur mieux pour vous inculquer les valeurs qu’ils jugeaient nécessaires à votre réussite et votre épanouissement, sachez que leur réalité n’est pas la vôtre !

 

Comment installer des croyances positives ?

Faites en sorte que vos nouveaux piliers soient des croyances positives, elles vous aideront rapidement à prendre le chemin d’une vie d’équilibre et de bonheur :

 

  • apprenez à vous détacher de l’emprise de vos certitudes et ouvrez votre esprit pour le confronter sans cesse à de nouvelles idées positives et constructives.

 

 

  • veillez à évoluer dans un environnement positif qui vous prouvera que vos croyances limitantes étaient fausses et qui au contraire, sera vecteur de croyances positives. Pour vous aider dans la création de cet environnement, je vous invite à lire mon article sur le sujet : l’impact de votre environnement sur votre vie

 

 

Toutes ces techniques m’ont beaucoup aidées à construire progressivement les bases solides pour que je sorte durablement de la dépression et atteigne une vie épanouie en faisant de mon quotidien un environnement positif et plus structuré. Je vous conseille donc réellement de les appliquer dès maintenant et de vous y tenir !

Partagez en commentaires les effets immédiats sur votre vie de ces techniques.

 

 

 

There was an issue loading your exit LeadBox™. Please check plugin settings.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *