les clés pour installer durablement une nouvelle habitude

Les clés pour installer durablement une nouvelle habitude ?

En forme pour attaquer cette nouvelle semaine ? Les piles sont rechargées à bloc ? C’est l’attitude que j’attends de vous en tous cas !

Comme début de semaine rime souvent avec nouvelles résolutions : sport, régime, lecture ; j’en profite pour revenir sur la notion rapidement abordée dans mon précédent article : les clés pour installer durablement une nouvelle habitude.

Souvenez-vous, je vous avais mentionné le temps nécessaire de 21 jours pour installer une nouvelle habitude. Je ne le sors pas de mon chapeau. Aujourd’hui, je vous donne les clés pour installer durablement une nouvelle habitude.

A l’appui, je vous partage une étude réalisée sur des astronautes de la NASA. Oui, c’est du sérieux.

Pour évaluer le temps nécessaire afin d’ancrer une nouvelle habitude, on a fait porter aux astronautes une paire de lunettes qui inversait la vue et ce, 24H/24. Ils vivaient donc en voyant le monde à l’envers, imaginez le casse tête pour marcher, travailler ou encore vous habiller… Ils sont fous ces astronautes !

Expérience 1 : Avec le premier groupe d’astronautes, le port des lunettes a été sans interruption. En moyenne, au bout de 21 jours , les personnes étaient habituées. C’est à dire que leur cerveau rétablissait l’image dans le bon sens.

Expérience 2 : Avec le second groupe d’astronautes, le port des lunettes a été également sans interruption, seule différence, ils les ont retirées le 10ème jour pour seulement 24 heures.

Le résultat est surprenant car après cet unique jour passé sans lunettes, tout le travail était à refaire, il leur fallait à nouveau 21 jours pour s’habituer. Allez, c’est reparti pour un tour de galère les gars !

Dans les mois à venir, je vais utiliser ce principe pour vous lancer des défis que je veux voir devenir vos nouvelles bonnes habitudes. Délibérément, je choisirai 1 mois et non 3 semaines. Oui, je suis une peste mais il y a une raison.

Je m’explique, les 21 jours représentent une moyenne. Mieux vaut pécher par excès que par défaut, je veux m’assurer que vous réussissiez tous. Alors une semaine de plus s’impose.

Vous l’avez compris, je ne vais pas vous lâcher et je vais exiger que vous vous surpassiez car c’est le prix de la réussite !

A bientôt pour un premier défi.

There was an issue loading your exit LeadBox™. Please check plugin settings.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *