Comment faire d'une journée pluvieuse une journée heureuse (2)

Comment faire d’une journée pluvieuse une journée heureuse ? 1/3

Samedi matin, vous vous réveillez enjoué. Après une longue semaine de travail, vous pouvez enfin profiter de ces journées de liberté tant espérées pour vous occuper de vous et passer du temps avec vos proches. C’est une journée qui s’annonce au top !

Les idées fusent quant à la façon dont vous pourrez remplir ces deux jours du mieux qu’il soit. Pour une fois, sans aucun exercice préalable, votre niveau d’ énergie est à son comble ! D’ailleurs, je vous en félicite.

Et là, alors que vous allez gaiement ouvrir les volets, c’est le choc. La réalité montre un tout autre visage, bien loin de ce que vous aviez imaginé pour cette délicieuse fin de semaine. C’est instantané, votre excitation et votre motivation redescendent au point zéro.

Bref, c’est une journée pluvieuse.

Alors non, je ne vous laisserai pas déprimer, cette journée vous allez en profiter les amis.

Je vous explique tout de suite comment faire d’une journée pluvieuse une journée heureuse !

C’est parti :

=>  La clé de la gratitude : pensez à cette aubaine que vous avez d’être en week end, chez vous, dans votre cocon. Et plus généralement d’avoir un mari qui vous chérit, des enfants adorables, des amis formidables. Rendez-vous compte à quel point vous êtes chanceux et soyez-en reconnaissant. Que sont quelques gouttes de pluie face à ça ? Maintenant, je suis sûre que ça vous fait sourire.

=> L’importance de votre « mindset » = mentalité : ce n’est pas nouveau, dans la vie, il y a des éléments que l’on ne peut pas contrôler; la météo en fait partie. Alors plutôt que de sacrifier son énergie à se plaindre sur cette pluie que l’on devra de toute façon subir, on se concentre sur les éléments sur lesquels on peut influer et ils sont légions. Il ne tient qu’à vous d’être le soleil de cette journée.

=> Le choix d’une attitude proactive : On passe à l’action ! Vous avez déjà assez perdu de temps à penser et à ruminer inutilement tandis que les heures tournent. La journée est en train de vous filer sous le nez. Si vous ne bougez pas dès maintenant, c’est l’ennui qui vous guette. Pour reprendre une citation à laquelle j’adhère complètement : « Les conseils de l’ennui sont les conseils du diable ». Allez, je ne tolère plus une seule minute d’inactivité, let’s go pour une heureuse journée pluvieuse !

Si vous manquez d’inspiration, on se retrouve au prochain article pour une liste d’activités en intérieur ou en extérieur, seul, en famille, en amoureux ou entre amis. Je vous garantis que la pluie deviendra votre meilleure amie.

Je suis déjà prête à partir à l’attaque et vous ?

 

There was an issue loading your exit LeadBox™. Please check plugin settings.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *