comment faire d'une journée pluvieuse une journée heureuse

Comment faire d’une journée pluvieuse une journée heureuse ? 3/3

Je suis de retour pour un énième et dernier volet consacré à notre chère amie la pluie. Je m’étonne moi-même d’avoir été si inspirée !

Si certains d’entre vous n’ont pas encore été convaincus par ma première liste, je relève le défi de vous convaincre avec cette seconde où je vous donne mes idées pour comment faire d’une journée pluvieuse une journée heureuse ! Je suis intarissable de solutions, il ne vous reste qu’à choisir et surtout appliquer.

 

= > Prenez le temps de découvrir une exposition :  cela fait des semaines que vous songez à y aller et que vous repoussez; avec ce temps c’est le moment de nourrir votre esprit de culture. L’être humain a besoin de diversité et de croissance, il ne faut jamais cesser d’apprendre. Laissez-vous porter par les œuvres, inspirez-vous des vies trépidantes de ses artistes qui changent le monde en apportant leurs visions novatrices, échangez avec les autres visiteurs. Par exemple, je suis allée à l’exposition consacrée aux Tudors, cette illustre famille royale anglaise qui a déjà été mise sous le feu des projecteurs il y a quelques années grâce à la série éponyme. Entre jeux de pouvoir, passion et manipulations, je suis fascinée par leurs vies dignes d’un vrai roman. Un pur moment de découverte et d’évasion qui m’a fait oublier le temps sans difficulté. Et vous, quelles expositions avez-vous à recommander ?

 

=> Chouchoutez-vous : on prend le temps de s’occuper de soi en s’octroyant un bon bain moussant relaxant sur un fond musical doux. Sensation de bien-être garantie. Et pourquoi ne pas poursuivre le plaisir avec un gommage visage et corps, rien de tel pour retrouver une peau de bébé que vous ne vous lasserez plus de toucher. Je vous incite même à accorder du temps à chaque partie de votre corps (cheveux, mains, pieds, dos, ventre, poitrine, jambes), il vous en sera reconnaissant.

Si vous êtes à plusieurs, organisez une séance de massage qui vous permettra de vous détendre et d’évacuer le stress et en plus c’est toujours très agréable de s’appliquer à faire du bien aux autres.

 

=> Faîtes du sport en musique : cherchez sur Youtube un cours complet qui va vous donner la pêche. Je vous recommande par exemple le HIIT qui est un entraînement fractionné de haute intensité. Vous allez sûrement avoir du mal à maintenir la cadence au début mais forcez-vous. No pain, no gain ! Il y a des sessions de 20 à 40 minutes pour les plus coriaces d’entre vous.

A la fin de l’exercice vous serez vidés mais je compte sur vous pour ne pas poursuivre avec une sieste. Attendez une trentaine de minutes et vous verrez à quel point vous vous sentirez dynamiques et réjouis. En effet, grâce à cette séance sportive, vous aurez permis à votre corps de libérer endorphines et dopamine, ces hormones magiques à l’effet booster. Plus rien ne pourra vous arrêter, même pas la pluie.

C’en est fini de ma saga pluvieuse, j’espère vous avoir permis de passer de supers moments tout comme j’ai pris plaisir à vous partager mes idées.

J’attends vos commentaires.

 

 

There was an issue loading your exit LeadBox™. Please check plugin settings.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *