comment faire d'une journée pluvieuse une journée heureuse.

Comment faire d’une journée pluvieuse une journée heureuse ? 2/3

Je suis de retour avec une liste d’activités qui vous feront définitivement aborder les journées pluvieuses avec joie !

Alors voilà comment faire d’une journée pluvieuse une journée heureuse :

= > Partez en balade en forêt:  on s’équipe d’un k-way, de jolies bottes à fleurs (pour être en accord avec la nature), et en route, direction notre chère Mère Nature. Promenez-vous au gré des sentiers et flânez. C’est le moment idéal pour lâcher prise; oubliez le temps et laissez-vous porter par vos sens.

Que vous inspirent ces arbres majestueux, le chant des oiseaux, cette délicate odeur que dégage la terre humide ? Les gouttes de pluie fraîches qui perlent sur votre visage ? Inspirez profondément, offrez à vos poumons cet air purifié des plus vivifiants. Vous êtes un être de la nature, prenez-en conscience et vivez à l’unisson avec elle, aimez la.

 

=> Créez sur le thème de la pluie : sortez avec votre portable, ou votre appareil photo réflex pour les plus équipés, et au fil des rues, des paysages, prenez des clichés où la pluie donne une réelle beauté à la scène : du romantisme, de la fraîcheur.

Selon vos préférences, vous pouvez aussi rester chez vous et dessiner, peindre ou même écrire une nouvelle ou la pluie jouera un rôle essentiel pour instaurer une ambiance. Vous allez voir à quelle point elle vous inspirera. J’ai très envie que vous me partagiez vos réalisations, je suis sûre que je lirai des choses formidables.

 

=>  Organisez une journée visionnage de films : même en restant bien au chaud, lové sous une couverture, il est possible de s’évader. Appliquez-vous à choisir des films qui vous inspirent grâce à des héros aux destins fabuleux, des histoires d’amour vibrantes, des personnages qui vous feront mourir de rire. Privilégiez une sélection qui suscitera des valeurs positives : réussite, amour, rire, amitié, partage, gratitude. Pour que votre quotidien en soit riche, vous devez alimentez votre imaginaire de telles sensations. Partagez-moi votre liste, ça me servira pour la prochaine journée de pluie et me fera découvrir de nouveaux films.

 

=> Cuisinez et régalez-vous : une fois n’est pas coutume, on se fait plaisir en s’octroyant quelques excès.  Attention, on ne se jette pas comme des voraces sur tout ce qui traîne dans les placards pour s’en vouloir dans la minute qui suivra ! On procède intelligemment en élaborant un super repas. Innovez en testant de nouvelles saveurs, des recettes exotiques qui vous évaderont. Préparez un délicieux dessert. Si vous êtes seul, appelez ensuite un ami ou une voisine à venir partager ce repas avec vous. Si vous êtes à plusieurs, on se met aux fourneaux sur un petit fond musical entraînant qui nous fera danser. Qu’est ce qu’on s’éclate en faisant la cuisine ! Viens ensuite le moment tant entendu de la dégustation; prenez le temps de savourer, d’identifier cette multitude de délices qui sollicitent vos papilles. Félicitez-vous de vos réalisations, profitez de ce moment de partage. Miam, j’en salive déjà !

 

La liste n’est pas encore finie, on se retrouve très vite. Vous voyez que les idées ne manquent pas alors je ne veux plus jamais que vous déprimiez un jour de pluie. C’est interdit !

J’attends vos films, vos recettes et vos nouvelles avec impatience. A vos commentaires.

There was an issue loading your exit LeadBox™. Please check plugin settings.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *