Comment cultiver une haute intensité d'énergie ?

Comment cultiver une haute intensité d’énergie ?

Qui parmi vous n’a pas déjà commencé la semaine de façon totalement enjouée en étant bien déterminé à respecter ses nouvelles résolutions pour enfin sortir de la torpeur ? Mode invincible activé !

Finalement, quelques heures après, l’excitation retombe, on se sent déjà épuisé à l’idée de tous les efforts que cela représente et on se laisse regagner par nos travers. Une fois de plus …

Pour en finir avec ce cercle vicieux, je vous explique comment cultiver une haute intensité d’énergie et comment la maintenir.

Il y a 3 éléments à combiner : la physiologie, les mots et la focalisation. Attelez-y vous et c’est le succès garanti.

1 : Comment cultiver une haute intensité d’énergie grâce à la physiologie ?

  • La posture gagnante

La physiologie c’est l’interaction entre votre corps et son environnement. Une des bases à laquelle on ne fait que trop peu attention mais qui n’en reste pas moins essentielle est notre posture.

Ça suffit, j’en ai marre des personnes recroquevillées, à l’allure frêle de victime. Dès maintenant, on se tient droit, les épaules en arrière, on relève la position du sternum. On s’ancre dans le sol, il doit vous donner force et stabilité pour votre maintien.

L’attitude que j’attends de vous, votre nouveau credo : Je suis là, j’existe et je m’affirme.

N’hésitez pas à vous regarder dans le miroir, souriez-vous, aimez-vous et donnez enfin à votre corps l’allure qu’il mérite. C’est votre cocon pour la vie alors veillez à ce qu’il devienne votre ami, choyez-le et il vous le rendra.

  • La respiration

Puisqu’elle est automatique, on néglige cette fonction vitale et c’est réellement dommage car nous pouvons y exercer un certain contrôle qui nous sera très bénéfique. Sachez qu’en respirant correctement, votre corps sera mieux oxygéné et donc davantage en vie. Il fonctionnera dans des conditions optimales et vous donnera bien plus d’énergie.

A ceux d’entre vous qui sont stressés ou ont dû faire face à des crises d’angoisse, vous connaissez aussi l’importance d’une bonne respiration pour revenir à un état de bien être, de sérénité et même d’assurance.

Alors habituez-vous à prendre conscience de votre respiration et vous pourrez réellement agir sur votre énergie physique et votre état émotionnel !

Comment pratiquer une bonne respiration ? C’est très simple. Déterminez des moments dans la journée où vous vous obligez à prendre de longues respirations. Choisissez des moments de calme, coupés du stress et de la précipitation.

Inspirez en comptant jusqu’à 3 puis expirez de la même manière sans pause entre les deux. Au début, il vous sera peut être plus facile de commencer dans une position allongée pour vous relaxer et mieux vous concentrer. Par la suite, vous pouvez pratiquer la respiration profonde dans toutes les situations : quand vous marchez, quand vous faîtes la vaisselle, quand vous êtes en voiture… Pour obtenir de bons résultats, respirez profondément entre 10 et 20 minutes par jour, à raison d’une minute par heure par exemple.

Vous en constaterez très vite les effets sur votre énergie et votre bien être. Bien respirer c’est bien vivre.

 2 : Comment cultiver une haute intensité d’énergie par la force des mots ?

Il est bien beau d’avoir un bon niveau d’énergie physique mais si vous la détruisez pas votre mental, ça ne vous avancera pas à grand chose. D’où l’importance d’utiliser le pouvoir des mots pour maintenir votre haute intensité d’énergie. Comment ?

  • Les bonnes expressions

Il faut vous débarrasser de toutes les œillères qui vous font percevoir le monde et ses possibilités de façon réduite pour chausser les nouvelles lunettes de l’énergie et de la réussite en modifiant votre vocabulaire, vos expressions.

En application, ne prononcez jamais des expressions limitantes telles que :

  •  » je ne peux pas « 
  •  » c’est impossible « 
  •  » je ne suis pas assez « 
  •  » problème « 
  •  » oui, mais « 
  •   » je vais essayer « 

Veillez vraiment à ce que vos expressions deviennent :

  •  » je vais »
  •  » je trouve une solution pour y parvenir »
  •  » j’ai les ressources »
  •  » opportunité / challenge « 
  •  » je m’engage « 

Adoptez une façon de penser et de parler proactive. Comprenez que tout est possible et que vous avez les clés pour réussir ! Il s’agit juste d’un choix, d’une décision dont vous êtes 100% responsable.

  • L’auto-persuasion

Pour cultiver une haute intensité d’énergie et la maintenir, vous ne devez pas seulement dire les mots « magiques » mais aussi en intégrer le concept, vous emparer de cette sensation. L’attitude type que vous devez adopter est de vous répéter régulièrement à haute voix :

  •  » vas-y fonce ! « 
  •  » je me prends en main « 
  •  » je suis génial « 
  •  » j’ai toute l’énergie nécessaire pour sortir de la dépression « 

Face au miroir, désormais devenu votre super allié, regardez-vous et imprégnez-vous de cette image de vous empli d’énergie, de motivation et de courage. C’est à pratiquer tous les jours, dès le matin pour vous conditionner à une journée de vainqueur puis n’hésitez pas à le refaire dès que vous sentez une baisse d’énergie repointer le bout de son nez !

3 : Comment cultiver une haute intensité d’énergie grâce à la focalisation ?

Maintenant que vous savez comment cultiver une haute intensité d’énergie grâce à l’attitude et à la force des mots, apprenez à l’utiliser à bon escient.

Demandez-vous si vous êtes globalement axé sur votre passé, l’instant présent ou votre futur.

  • Une focalisation sur le présent et le futur

Vous êtes conscients que vous ne pouvez rien changer au passé, ni y revenir ! Alors pourquoi gaspiller votre énergie à ressasser vos regrets ou bien à l’inverse à être constamment nostalgique ? Vous devez vous focaliser sur le temps dont vous êtes maître et sur lequel vous pouvez agir.

Votre bonheur se trouve au moment présent et dans le futur alors concentrez-y toute votre énergie.

  • Une seule pensée à la fois

    Pensez à un éléphant. Maintenant pensez à un chat. Quand vous vous êtes focalisé sur le chat, l’image de l’éléphant est sortie de votre esprit. Bien que l’on se targue souvent de l’inverse, notre cerveau ne peut pas penser à deux choses à la fois. L’application est facile, focalisez-vous sur votre énergie et votre vitalité, il n’y aura plus de place pour des pensées démotivantes !

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour cultiver une haute intensité d’énergie et la maintenir. C’est une clé importante pour sortir de la dépression et accéder au bonheur, alors appliquez-la chaque jour !

Expliquez en commentaires les effets sur votre moral. Constatez-vous une amélioration de votre énergie ?

 

There was an issue loading your exit LeadBox™. Please check plugin settings.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *