atteindre vos objectifs

13 moyens pour enfin atteindre vos objectifs

A chaque fois c’est la même rengaine, vous vous promettez d’aller au bout de vos objectifs et de vos nouvelles résolutions mais après quelques jours de haute motivation, votre petit démon procrastinateur et fainéant reprend déjà le dessus. Je sais ce que vous ressentez, j’étais exactement pareille jusqu’au jour où j’ai trouvé les solutions pour réussir. Désormais, j’ai les clés pour tenir des engagements qui améliorent considérablement ma vie et je veux vous les partager.

Vous aussi, donnez-vous enfin les moyens de prendre le dessus en suivant mes conseils :

– fixez-vous des objectifs en accord avec vos valeurs, votre raison d’être profonde et non des envies superficielles dans lesquelles vous ne vous reconnaîtrez plus d’ici quelques mois. Par exemple, vous désirez perdre du poids car vous aspirez à un corps plein de vitalité et souhaitez déborder d’énergie afin de croquer la vie à pleines dents et non pour rentrer dans votre maillot de bain cet été…

– fixez-vous des objectifs mesurables : ils doivent être limités dans le temps et le plus précis possible. Ne jamais se contenter d’énoncer que vous arrêterez de fumer cette année. Pourquoi ? Quand vous serez démotivés, vous trouverez sans difficulté la faille dans un objectif flou et vous manquerez à votre engagement sans vous sentir coupables. Vous aurez la possibilité de repousser l’échéance de l’arrêt du tabac pendant 365 jours. Au contraire, en énonçant clairement : je m’engage à arrêter de fumer dès le 20 mai 2015 et ne plus jamais m’autoriser une seule cigarette dès ce jour; l’engagement est incontournable et en ne le respectant pas, vous piétinerez votre parole.

– fixez-vous des objectifs atteignables : il est bon d’avoir l’ambition de décisions radicales pour enfin vous prendre en main mais ce serait une erreur de vous imposer des objectifs clairement au dessus de vos capacités. Par exemple, se lancer le défi de perdre 10 kgs en un mois est une ânerie. Devant un objectif si difficile à réussir sur une si courte durée, vous serez écrasés par des mesures drastiques qui vous stresseront et vous frustreront quotidiennement, c’est le meilleur moyen d’échouer et de vous sentir démoralisé par la suite.

– accompagnez vos objectifs d’un plan d’action : pour réussir, vous devez réfléchir et planifier les actions qui mèneront votre objectif à bien. Par exemple, ne vous contentez pas de vous fixer de perdre 10 kgs en 6 mois. Réfléchissez à la manière d’y parvenir : j’adopte une alimentation équilibrée, je cours 2 fois par semaine, je fais une séance de renforcement musculaire tous les deux jours. Cela vous cadrera et vous verrez des progrès réguliers dans l’atteinte de votre objectif. Vous pouvez aussi prévoir des paliers mensuels : perdre 2 kgs chaque mois durant les 4 premiers mois puis 1kg par mois les deux derniers mois.

– utilisez les méthodes qui ont réussi avec les autres : pourquoi perdre du temps à réfléchir à des méthodes hasardeuses et de prendre le risque d’échouer quand d’autres ont déjà étudié le sujet et trouvé des solutions efficaces ? Profitez toujours de l’expérience de vos prédécesseurs.

– cessez de vous poser des questions, de penser, de réfléchir et donc de vous trouver des excuses pour repousser l’échéance. Mettez votre tête en off et passez à l’action dès aujourd’hui !

intégrez votre engagement en le répétant avec le plus de conviction possible à haute voix quotidiennement et également à chaque fois que votre motivation baisse pour vous remettre dans le droit chemin.

écrivez votre objectif et affichez-le en évidence dans un endroit où vous passez régulièrement chez vous, vous ne pourrez plus l’ignorer

visualisez un futur positif où vous aurez accompli cet objectif et pensez-y avec joie aussi souvent que possible, ressentez-le profondément. Par exemple, visualisez toutes les activités sportives que vous réaliserez avec facilité une fois que vous aurez perdu 10 kgs.

– adoptez un esprit de gagnant en vous rappelant continuellement : « Je suis capable de le faire, je vais y arriver »,  » Je me donne les moyens de changer ma vie pour accéder au bonheur car je le mérite »

félicitez-vous de chaque réussite : chaque jour sans cigarette, chaque kilo perdu, chaque difficulté surmontée sont des victoires, soyez-en fier.

confiez votre engagement à un maximum de personnes : premièrement, ils vous remotiveront dans les moments difficiles. Et surtout, c’est une puissante façon de vous imposer le respect de vos engagements. Si vous baissez les bras, vous devrez affronter non seulement votre déception mais également celle de vos proches.

– prévoyez des sanctions en cas de non respect de vos engagements : préparez un chèque de 1000 euros et donnez-le à un ami. Si vous ne lancez pas votre projet d’entreprise dans les 6 mois à venir, il l’encaissera. Vous pouvez même confier la somme à des sites internet qui fonctionnent sur ce même principe : Sticck et Beeminder. Par exemple, si vous dépassez les 30 minutes quotidiennes allouées à Facebook, il reversera votre argent au parti politique que vous abhorrez !

 

Avec ces 13 moyens, je vous garantis que je vous donne les clés pour enfin atteindre vos objectifs, alors donnez-vous la possibilité d’être heureux et lancez-vous. Vous verrez qu’une fois le premier défi réussi, vous ne cesserez plus de vous en donner de nouveaux.

Partagez vos objectifs via les commentaires, énoncez-les et engagez-vous à les respecter. Ensemble, allons de l’avant !

 

 

There was an issue loading your exit LeadBox™. Please check plugin settings.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *